Notre métier

RECYCLAGE

Revatech recycle 50.000 t/an de matières minérales : principalement des métaux non-ferreux. Les activités de recyclage reposent sur du traitement hydrométallurgique qui permet de produire, via des procédés de précipitation et d’extraction sélective, des concentrés de métaux non ferreux destinés aux raffineries de métaux européennes et internationales du zinc, du plomb, du cuivre, de l’étain, du nickel, du cobalt, du molybdène et des métaux précieux.

VALORISATION

La valorisation porte sur des déchets minéraux et organiques qui sont utilisés par secteur cimentier pour produire du ciment. Revatech livre plus de 30.000 tonnes/an de déchets en cimenteries, déchets qui remplacent non seulement les matières premières extraites en carrière mais aussi les combustibles fossiles usuels utilisés pour la fabrication du ciment.

ELIMINATION

L’élimination est à l’origine même des activités de l’entreprise et remonte à la nuit des temps : 1976 pour être plus précis. Elle repose sur deux grandes activités : le traitement physico-chimique de déchets et la stabilisation. Ces deux procédés recourent à des liants hydrauliques.

ET QUELQUES PROCÉDÉS SPÉCIFIQUES

Revatech exploite depuis 1996, un procédé évolutif de recyclage de piles alcalines et salines. Revatech recycle ainsi 4.500 tonnes de piles en provenance de Belgique mais aussi d’autres pays d’Europe.

Revatech exploite également un procédé de recyclage de verres de laboratoire vides, verres qui, après décontamination, peuvent être utilisés comme groisil.

REVATECH en images

<  >

Déchets traités

Revatech traite une large gamme de déchets industriels tous secteurs d’activités confondus et notamment : des piles, des cosmétiques, des silicones, des produits chimiques déclassés, des résidus d’épuration des fumées, des cendres de cogénération, des déchets corrosifs, des sels organiques et minéraux, des déchets liquides biodégradables, des gâteaux de filtration, du gypse, des charbons actifs…. contactez-nous, nous trouverons ensemble une solution.

Autorisations

Les activités de Revatech sont régies par des permis et autorisations délivrés par les autorités compétentes communales, régionales et fédérales (permis d’exploiter, AFCN, SEVESO) qui précisent et limitent son champs d’activité et les normes imposées en matière d’acceptation de déchets, d’émissions et de risques industriels. Ces permis et autorisations sont valables jusqu’en 2033 pour le site de Liège-Monsin et jusqu’en 2022 pour le site d’Engis.
http:/environnement.wallonie.be/emissions industrielles

Recheche & Développement (R&D)

Revatech investit dans son futur et développe en permanence des solutions innovantes orientées sur le recyclage et la valorisation des déchets d’aujourd’hui et de demain. En collaboration avec d’autres industriels, leaders dans leur métier ainsi que le monde académique et des centres de recherche, Revatech développe des idées et concepts nouveaux lui permettant de diversifier ses activités et d’assurer son futur.